T O P
  • By -

ramdomdeeroftheday

La Bête du Gévaudan


Bleiz_Stirling

Plutôt la Bête du Gévotrepatte, non ?


Rub3nt

J'ai ri et je et je culpabilise d'avoir ri. Merci.


Hubert_BDLB

C'est gégé qui l'a confondu avec un sanglier


MouffetteBaveuse

> C'est gégé qui l'a confondu avec un ~~sanglier~~ cycliste.


Hubert_BDLB

C'est pareil


silver50099

Ça dépend de la région ou ça s'est passé, et du lieu, ça peut être n'importe quoi


bob_le_louche

Je suis en Ardèche, proche Montélimar, sur les côteaux du Coiron, le loup a fait quelques passages ces deux dernières années.


Domruck

loup, je pense, vu la propreté de tout ça je ne vois rien d'autre


silver50099

Je savais même pas que ça bouffait tout, ils pourraient au moins laisser des os


bob_le_louche

les loups laissent que la carcasse bien nettoyée, mais là je n'ai rien trouvé.


luciusrosae

tu as un sabot. C'est un petit ongulé de ta région. chevreuil, biche, chèvre etc. Il est fort probable que la bestiole fut morte avant d'être boulottée par de petits charognards. Mort naturelle possible. Côté grands prédateurs, mise plutôt sur l'homme. Loup et ours aiment la moelle et ont des mâchoires assez puissantes pour casser ce type d'os. Il est possible que la bestiole ait été depieuté sur place et que les parties non consommables aient été balancées dans les fourrés. Un chasseur qui avait un trop plein de trophées. Une voiture qui s'est mangée un chevreuil, ou un animal vieux ou malade. c'est cool la nature.


bob_le_louche

Pour mettre du contexte, aujourd'hui j'ai découvert ces deux pattes de chevreuil de chaque côté d'un parc mobile que j'ai démonté aujourd'hui au bout d'un semaine en place. J'ai tourné autour un moment pour trouver le reste de la carcasse mais je n'ai rien trouvé, mais j'y suis peut-être passé à côté sans m'en apercevoir (garrigue assez embrousaillée).


0xpolaris

Pas mal de bêtes vue l'état de la carcasse, mais à l'origine peut-être des loups ou simplement un animal blessé à la chasse ou par un congénère puis grinoté par différents carnivores et charognards.


bob_le_louche

Des loups ça m'étonnerait ça ressemble pas à ce que j'ai vu, et il semble être monté en haute Loire, mais effectivement si tous les animaux de la forêt ont participé au festin et compromis le scène du crime. D'un autre côté la chasse est fermée, mais c'est tout à fait possible que cela soit un décès suite à un combat, et préférable car à part des loups je ne vois pas qui pourrait tuer un chevreuil, que le renard et le sanglier le grignotent ok, mais de là à le chasser...


Parisforce

Faudrait mettre un petit écriteau "nsfw" sur place à côté de la bête, on sait jamais, des fois qu'il y ait des passants.


bob_le_louche

Il n'y pas d'accès, c'est sûr ma propriété.


plouky

chien, loup, et autres charognards


Zarasiel

J’ai lu naturiste au lieu de naturaliste…


bob_le_louche

J'imagine ta déception en cliquant sur l'image, désolé.


Zarasiel

J’étais honnêtement surprise que ce soit un os mais faut dire, naturiste, le +18 ans et le spoiler, c’était un peu trop pour que je m’attende pas à quelque chose d’autre lol


clintsouth

Là où j'ai habité, dans un village de sud Gironde, un type complètement monstrueux a laissé deux chiens dans un fossé et les a brûlés. Y a même les photos dans le journal. Faut s'accrocher.


puffloy_antisocial

Chasseur: « c’est les restes d’un promeneur ou d’un cycliste ça » / plus sérieusement, ça dépends de la région! Ça peut être un renard ou un loup, voire même un lynx (ça serait d’une rareté extrême) si c’est proche de la frontière espagnole par exemple! En normandie j’ai déjà vu des renards dépecer un faon jusqu’a ce qu’il n’en reste rien (ils emmènent et éparpillent parfois les restes)


IndependentNature983

Sûrement un lapin adulte


bob_le_louche

Dis pas ça, depuis que j'ai vu le sacré Graal, les lapins m'angoissent ^^'


JohnGabin

Un chasseur ?


SkjoldTyr

Probablement pas, il n'aurait aucune raison de couper les pattes, et de grignoter le jambon sur l'os. C'est plus probablement un prédateur naturel.


bob_le_louche

Clairement un prédateur ou un charognard, les chasseurs ne découpent pas sur place sauf si ce n'est pas accessible, la parcelle est accessible et il m'ont déjà déjà demandé par le passé d'y descendre en 4*4.